Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-02-19T18:30:02+01:00

Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi

Publié par mapetiteviedethaonnaise.over-blog.com
Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi

Virginie Grimaldi n'est autre que Ginie l'auteure du blog "femme sweet femme", un blog que je suis depuis 2-3 ans et pour lequel je suis impatiente de recevoir un mail me notifiant de la publication d'un nouvel article. Ses articles sont toujours bien écrits, à la fois drôles et émouvants, sur des sujets légers mais parfois graves... Ginie a toujours une belle anecdote à raconter sur un épisode de sa vie, qui semblerait banal à n'importe qui mais Ginie sait trouver les mots justes pour faire passer ses lecteurs (lectrices je pense essentiellement) du rire aux larmes. Je vous conseille fortement de cliquer sur le lien :

http://www.femmesweetfemme.fr/

Donc lorsqu'elle annonce il y a un mois que son rêve va se réaliser, et que son premier roman va être publié, je pense avoir fait comme beaucoup de ses fidèles lectrices : j'ai acheté le livre.

L'histoire : Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement... Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde… Tout quitter pour tout recommencer.

Mon avis : Ce n'est pas de la grande littérature mais je ne pense pas que Ginie ait cette prétention, mais que son but est atteint : transporter ses lecteurs au sein d'une histoire à la fois drôle et pleine de quiproquo, rempli de bons moments de vie, de petits riens dans lesquels on se retrouve toutes un peu : les chagrins sous la couette à s'enfiler des bonbons en regardant Dirty Dancing... Bon dès le début on se doute un peu de la fin, mais c'est frais, reposant, et surtout qu'est ce qu'on aimerait partager ces 3 mois de croisièrs à travers le monde avec 2 autres copines !

Le petit reproche que je ferais c'est que le langage de Camille frôle avec la vulgarité...C'est dommage.

Mes étoiles : 4/5

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

elo 21/02/2015 12:06

j'ai failli l'acheter celui la! bon, j'ai moins le tps de lire mais ce sera un de mes prochain achat ! bisou

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog