Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-03-02T18:30:24+01:00

Tarte moutardée à la tomate

Publié par mapetiteviedetoulousaine.over-blog.com
Tarte moutardée à la tomate

Voici une recette facile et légère : La tarte moutardée à la tomate.

Ingrédients :

1 pâte brisée

2 tomates

1 boîte de pulpe de tomates

1 CS de maîzena

2 oignons

2CS d’herbes de provence

1CS de thym

Instructions :

Faire revenir la pulpe de tomate avec les oignons pendant 10 minutes, parsemer de thym. Saler poivrer.

Remuer de temps en temps.

Retirer du feu et ajouter la maïzena. Bien mélanger.

Dérouler la pâte brisée et l’étaler dans un moule à tarte.

Disposer la sauce préparée précédemment dessus.

Couper les tomates en rondelles, les ajouter et saupoudrer d’herbes de provence.

Enfourner pour 30min environ à 200°. ( Laisser plus longtemps si vous le jugez nécessaire).

Mon avis : La pâte n'était pas suffisamment cuite, elle se tenait bien une fois découpée mais elle était encore un peu trop blanche, j'aime quand les tartes ont le dessous doré. J'aurais dû faire un peu précuire à blanc ma pâte avant. Sinon j'ai mis de la moutarde forte, je pense que ça doit être meilleur avec de la moutarde en grains. Je pense aussi qu'il peut être sympa, pour apporter un peu de gourmandise à cette tarte d'ajouter du fromage (buche de chèvre je pense pour le gout, ou mozzarella pour l'onctuosité), entre la moutarde et la sauce tomate. Donc à refaire en variant les plaisirs. Elle est légère car il n'y a ni crème, ni oeufs... donc digeste, accompagnée d'une salade verte, idéale pour un repas du soir.

Mes étoiles : 4/4 à refaire

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
E
alors je fais le même principe mais je rajoute des courgettes et du fromage de chèvre... je dois préparer ca cette semaine, je t'enverrai une photo !!! Je tartine mon fond de tarte de moutarde et au lieu de faire revenir les tomates, je fais revenir les courgettes !! pas de creme non plus, un exploit pr moi !!
Répondre
E
mais ce n'est pas la place qui manque chez toi pr faire un super potager ma biche !! le tps peut etre ?? mais non, tu bosses à domicile !!! laurent te donnera des infos sur la permaculture, pas besoin d'entretien !!
C
Je garde l idée des courgettes pour la saison. Car elles sont hors de prix en ce moment... Pas tous la chance d avoir un super potager qui a bien donné l été dernier ! J attends ta photo.
C
Hummm bonne idee, même si je te soupçonne d'avoir piqué la recette de Matt
Répondre
C
Eh non même pas... figure toi que je n'ai jamais eu l'occasion de goûter la tarte à la tomate de Matt... je ne sais pas si il l'a fait comme ça ou si il a une autre recette ?? J'dis ça,...

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog