Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-10-29T18:13:22+01:00

Gelée de Mûres de Maman

Publié par mapetiteviedetoulousaine.over-blog.com

En phase de transition à Jeanménil entre mes 2 vies, je vis chez Maman. Mais pour ceux qui se demanderaient si la colocation familiale à 33 ans avec Maman et beau Papa est compliquée, je ne peux même pas répondre à cette question car ils sont partis 5 semaines sur les 6 de ma venue chez eux !

Le printemps vosgien n'ayant pas été terrible du tout, les fruits du jardin ont été décalés et donc me voilà à m'occuper de la cueillette des mûres, framboises et mirabelles.

Le mûrier croule sous le poids des mures, toutes les semaines un peu plus.

Donc je me lance dans la gelée de mûres pour la première fois de ma vie.

Recette :

Afin de faciliter l'extraction du jus je passe les mûres 2 min au micro-ondes avant de les mettre dans un filet spécifique pour l'extraction du jus.

Je pèse le jus extrait : poids de jus, poids de sucre et c'est parti sur le feu jusqu'au premier bouillot. et là c'est parti pour 20 min de frémissement à feu moyen.

Après 20 min je fais couler un peu de gelée sur une soucoupe froide pour voir si la gelée prend, si ce n'est pas le cas, je prolonge un peu.

J'ai ajouté le jus d'un citron et enlevé l'écume puis mis en verrine.

Sans me vanter, ma gelée est délicieuse, je crois que ce petit arrière gout subtile de fierté de première confiture y est pour quelque chose !

Mes étoiles : 4/4

Gelée de Mûres de Maman

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog