Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-10-22T21:32:02+02:00

Moelleux au citron

Publié par mapetiteviedetoulousaine.over-blog.com

Ingrédients :

pour 6 personnes :

  • 4 œufs
  • 130 g de sucre (2/3 tasse)
  • 80 g de beurre ou de margarine (6 cuillères à table)
  • 120 g de farine (1 tasse)
  • 1 sachet de levure chimique (1 cuillère à table de poudre à pâte)
  • jus et zeste d’un citron non traité, ou arôme de citron

Recette :

Séparez les blancs des jaunes d’œufs.

Dans une jatte, battez les jaunes avec le sucre et le citron jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez le beurre fondu, la farine et la levure.

Battez les blancs en neige avec une pincée de sel et incorporez-les délicatement à la préparation.

Répartissez la pâte dans un moule carré (20×20 cm) ou un moule à manqué beurré et fariné.

Enfournez environ 20 minutes dans le four préchauffé à 180° (th.6).

Mon avis :

Recette trouvée sur le site http://www.papillesetpupilles.fr/2006/02/moelleux-au-citron.html/ . J'ai testée cette recette et j'avoue que malgré la simplicité de cette recette, je n'ai pas apprécié plus que ça le résultat. L'aspect était un peu spongieux et le citron ne s'est pas bien réparti dans la pâte ce qui donnait un aspect bi-phasique au gâteau. Cela ne m'a pas convaincue. Je l'ai apporté à mes collègues de travail qui ont eu l'air d'apprécier malgré tout...

Mes étoiles : 2/4.

Moelleux au citron

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Tu m'en feras un quand même !!
Répondre
C
Pas celui ci mais je testerai sur toi une autre recette avec plaisir !
E
bon, t’arrêtes de faire des gâteaux là... dis, on se fait un ciné ce we ? le coeur des hommes 3 ????
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog