Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-01-26T18:19:44+01:00

3 mois sans tabac ...

Publié par mapetiteviedethaonnaise.over-blog.com

Eh oui je fête aujourd'hui mes 3 mois sans tabac. Ceux qui me connaissent savent que ce n'est pas mon premier arrêt, j'avoue que je suis très contente encore une fois de plus de ne plus me sentir prisonnière de la clope :

  • Plus de fringues qui sentent mauvais,
  • plus d'angoisse de me retrouver sans cigarettes le dimanche soir,
  • plus obligée de sortir sous la pluie pour aller acheter un paquet,
  • plus la gorge irritée,
  • plus le teint brouillé tous les matins,
  • plus les doigts qui sentent le tabac froid
  • plus obligée d'avoir toujours du liquide pour acheter un paquet
  • plus à se demander si on pue de la gueule quand on parle à quelqu'un (ce qui est totalement ridicule, car oui : ON PUE même avec un chewing gum à la menthe... L'odeur du tabac est persistante... Fumeurs sachez que l'on sent que vous avez fumé avant de macher votre chewinggum et ça pue !!!
  • Et puis contente de ne pas avoir subi l'augmentation du prix du paquet ce mois

Bref que du bonheur... ou presque ! Parce qu'il ne faut pas oublier les désagréments quand même liés à l’arrêt : le plus important et pas des moindres en terme de moral : + 3 kg, et c'est pas faute de faire du sport 3 à 4 h par semaine... Ça ne compense pas. Et je vous passe aussi mes petits problèmes de constipation... moi qui était réglée comme une horloge de ce côté là ! Et des aigreurs d'estomac... Bon je pense que ça va passer, le temps que mon organisme se remette de tout ça mais quand même quand on y pense c'est une sacrée "saloperie"... Et non je ne m'excuse pas pour cette grossièreté.

Voilà, en tout cas, même si quelques fois je me dis que je fumerais bien une petite cigarette en soirée pour accompagner des gens et donc me "sociabiliser"... je sais aujourd'hui après mes nombreux arrêts que la cigarette que l'on croit être la cigarette qu'on gère juste pour le plaisir et bien ça ne fonctionne pas pour moi !

LE TABAC C'EST TABOU ON EN VIENDRA TOUS A BOUT !

3 mois sans tabac ...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
R
Bravo quelle force de caractère !<br /> Que l'on connaissait ! <br /> Je parle du bon. <br /> <br /> On compte sur toi pour les prochains mois.
Répondre
E
tu sais quoi ? j'ai essayé la cigarette électronique depuis 2 jours... aujourd hui, dimanche, pas fumé une clope !! bon, j'ai qd meme une dose de 8 mg avec la cigarette !!! allez, bon courage ! bisou
Répondre
M
Tout pareil ma CC !! J'ai passé les 9 mois ;-)
Répondre
C
c'est bien les p'tits choux!!! Courage
C
c'est bien les p'tits choux!!! Courage
C
Quelle nulle ... j'ai écrit Mat à la place de Céline, car je voulais TE répondre !! Je suis fatiguée je pense !
M
9 mois c'est super symbolique !! <br /> quel soulagement mais je galère quand même avec les petits désagréments liés à l'arret j'avoue... Mais le manque est bizarrement facile à gérer. pfff ! Bisous Mat !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog