Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-02-24T18:30:50+01:00

American sniper de Clint Eastwood

Publié par mapetiteviedethaonnaise.over-blog.com
American sniper de Clint Eastwood

Thomas mon nouveau coloc m'a proposé de l'accompagner voir le nouveau Clint Eastwood. N'ayant jamais été déçue, voire même très souvent enchantée par les films réalisés par Clint Eastwood, j'ai accepté sans trop savoir de quoi parlait ce film hormis le fait que le titre en dit déjà long.

Donc nous voilà parti pour une séance au Gaumont Wilson (à 10,50 € la séance faut pas trop se tromper !!) en VOSTFR. Ce film est d'ailleurs tout à fait le genre de film à aller voir en VO au cinéma. Je trouve que c'est souvent plus poignant.

L'histoire : (Allociné) Tireur d'élite des Navy SEAL, Chris Kyle est envoyé en Irak dans un seul but : protéger ses camarades. Sa précision chirurgicale sauve d'innombrables vies humaines sur le champ de bataille et, tandis que les récits de ses exploits se multiplient, il décroche le surnom de "La Légende". Cependant, sa réputation se propage au-delà des lignes ennemies, si bien que sa tête est mise à prix et qu'il devient une cible privilégiée des insurgés. Malgré le danger, et l'angoisse dans laquelle vit sa famille, Chris participe à quatre batailles décisives parmi les plus terribles de la guerre en Irak, s'imposant ainsi comme l'incarnation vivante de la devise des SEAL : "Pas de quartier !" Mais en rentrant au pays, Chris prend conscience qu'il ne parvient pas à retrouver une vie normale.

Mon avis : Encore une superbe réalisation de Clint Eastwood, qui montre l'engagement patriotique d'un américain contre la terreur islamique en Irak. Les images du 11 septembre ont profondément choqué Chris Kyle et a ressenti ce besoin viscéral de protéger son pays, malgré l'amour qu'il porte à sa femme et à sa famille. Il part en Irak et deviendra une légende pour ses 160 tirs ciblés. C'est d'autant plus poignant et troublant que cette histoire est une histoire vraie, et qu'elle démontre bien la puissance de l'engagement des américains pour protéger leur patrie et l'horreur du conflit et les impacts que cela peut avoir sur des hommes surentraînés comme les marines. Ces scènes de combats semblent tellement loin de notre quotidien mais sont encore tellement vraies aujourd'hui dans certaines parties du moyen orient que ça fait froid dans le dos.

Bradley Cooper est fabuleux dans ce film. Il n'est pas l'homme séduisant que l'on a l'habitude de voir, avec ses kilos de muscles (il a mangé 6000 kcal/j pendant 3 mois et soulevé de la fonte pour obtenir ce résultat) et sa barbe mais quel interprète ! Ce que je ne savais pas (et je ne veux pas dévoiler la fin) mais que Bradley Cooper a collaboré avec le vrai Chris Kyle lors du tournage de certaines scènes du film, et a essayé de s'imprégner au maximum de sa démarche et de son accent pour coller au plus proche de la réalité.

Mes étoiles : 5/5

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog