Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-11-21T20:54:59+01:00

Chez les ploucs à Bordeaux

Publié par mapetiteviedetoulousaine.over-blog.com

Adresses : 10, rue des Faussets, 33000 BORDEAUX

Mon avis : Je n'ai pas encore parlé de restaurant depuis que je suis commerciale, c'est rare que je trouve des resto sympa, mes clients étant souvent dans des zones commerciales, j'ai souvent le choix entre Mc Do et Flunch, j'évite autant que possible les potatoes qui deviendraient vite addictives, et je me rabats sur Flunch par défaut mais dès que je peux trouver une petite brasserie je préfère.

Mais là le hasard a bien fait les choses. Il faut dire que ce resto n'était pas un resto entre 2 clients mais un resto du soir en plein cœur de Bordeaux, et donc là un peu plus de choix et d'opportunités pour trouver des adresses sympa.

Claudie étant en déplacement professionnel à Royan on a eu la chance que nos emplois du temps coïncident et nous voilà la recherche d'1 resto dans le vieux Bordeaux. Raphaëlle, ma coloc, bordelaise de cœur m'avait donné une petite adresse pour un bar à vin qui semblait sympa mais qui ne prenait pas la CB (le Chabrot), donc on est tombé sur "chez les ploucs" dans la rue d'à côté. Et quel plaisir. En ouvrant la porte, le décor est fait de bric et broc, les serveurs sont habillées en salopettes bleues, béret et tee shirt rouges (un peu à la Luigi de Mario Bros). On a eu la chance d'être placées à côté de la vieille cheminée, et de tomber un soir où il y avait un chanteur avec une guitare qui chantait des chansons des années 90. Le menu est écrit sur un cahier de brouillon petit modèle à gros carreaux, avec des gribouillages dessus. Il y avait 2 menus : le menu "Ploucos" à 13,98€ ou le menu "Chicos" à 20 € (je crois). J'ai mangé une soupe à l'oignon, du boudin au pommes et du pain perdu. C'était un très bon rapport qualité/prix.(avec un petit bémol sur le pain perdu pas suffisamment moelleux, mais la mousse au choco de Claudie était très bien)

Le service était top (on a hésité pour le vin et il nous a dit que si le vin choisi ne nous plaisait pas, il nous changeait le référence... rare, non ?)

Bref une super soirée.

Mes étoiles : 4/4 : à refaire et à conseiller !

Chez les ploucs à Bordeaux
Chez les ploucs à Bordeaux

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
E
c'est pr moi ce resto... hein Claudie ???
Répondre
C
Carrement Elo, j'ai tout de suite pensé à toi...cette ambiance ou on est à l'aise dès le pas de la porte, c'est très agréable.<br /> **En tout cas c'était un vrai bon moment entre frangines c'est sur** à refaire de toute urgence.
R
Je croyais que cette soirée avait été &quot;top&quot; grâce à la présence de Claudie !<br /> En fait c'est le cocktail des deux ingrédients : table + soeurette qui fait de cette soirée un bon moment.<br /> Ta description nous donne une bonne idée du concept, je sens que tu vas pouvoir devenir une bonne collaboratrice de Tripadvisor !<br /> Dans tous les cas, merci de nous faire partager !<br /> Gros bisous
Répondre
C
L ingrédient soeurette aurait rendu 1 Mc Do &quot;top&quot; tu as raison. Ici ca a rendu l'endroit toppissime ;-)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog