Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-01-14T09:07:51+01:00

Aquabike

Publié par mapetiteviedethaonnaise.over-blog.com

Voilà l'arrivée des fameuses journées privilèges à Movida et pendant 4 jours l'ensemble des cours est ouvert gratuitement à tout le monde pour découvrir les activités proposées. Oui mais moi, j'ai déjà mon abonnement et déjà accès à toutes les activités... ! Et bien en fait non, tout sauf les cours d'Aquabike qui sont en surplus de l'abonnement. Mais j'avais bien envie de tenter car toutes celles qui m'en parlent sont enchantées.

Ma coloc m'inscrit donc pour dimanche 16h30... J'avoue qu'à 15h30 la motivation n'était pas au rendez-vous...mais bon heureusement je dois y retrouver Raph et Séb... Et c'est parti. Sauf que Raph et Seb arrivent en retard et leurs places sont déjà cédées à d'autres "testeurs"... C'est pas très classe de la part de la salle, mais bon...

Nous voilà donc à une quinzaine de personnes (pas que des femmes) à chevaucher nos vélo immergés dans la piscine et à suivre le prof au rythme des différentes musiques. Eh bien croyez-le ou pas, mais c'est loin d'être monotone. Il n'y a pas possibilité de régler la résistance, mais tout se fait en fonction de la position qu'on adopte sur le vélo. Tranquillement assis, en position sprint ou en danseuse. Et il est même possible de faire le yoyo en position danseuse... Imaginez vous, debout sur les pédales, et hop, hop hop, on pédale et en même temps on se lève et on se baisse, et on se lève et on se baisse, et on ne ralenti pas la cadence de pédalage et on tient encore 30 secondes, allez !!!!.... eh bien les cuisses brûlent assez vite mine de rien. Et voilà on enchaîne aussi différents mouvements de bras, des abdos....au bout de 45 min, j'ai les jambes en coton, qui flageolent et je ne pense pas pouvoir marcher demain. Le coach nous informe que nous n'aurons pas de courbatures en raison de l'effet drainant de l'eau au cours de l'exercice. J'en doute très fortement vu la sensation que j'ai.... Eh bien devinez !!! Pas une courbature !!

Je suis donc enchantée. Mais le forfait étant en surplus de mon abonnement, qui soit dit au passage n'est pas donné, je ne vais pas prendre de forfait supplémentaire, mais je me note ça dans un coin de ma tête car je suis convaincue que les bienfaits sont multiples, à la fois d'un point de vue cardiovasculaire mais aussi sur le corps, la cellulite et tout... Une amie en fait depuis début octobre, à raison d'1 fois par semaine et voit pour la première fois de sa vie, ses abdos se dessiner malgré des années de gymtonique...

Allez Plongez ! Pédalez Messieurs Dames !

Et pour ceux qui se reconnaîtront : C'est pas pire de pédaler dans une piscine que dans son garage, j'dis ça, j'dis rien !

Aquabike

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog