Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-03-31T23:05:52+02:00

Jack et la mécanique du coeur

Publié par mapetiteviedethaonnaise.over-blog.com

L'histoire : Edimbourg 1874. Jack naît le jour le plus froid du monde et son cœur en reste gelé. Le Docteur Madeleine le sauve en remplaçant son cœur défectueux par une horloge mécanique. Il survivra avec ce bricolage magique à condition de respecter 3 lois: premièrement ne pas toucher à ses aiguilles, deuxièmement maîtriser sa colère et surtout ne jamais Ô grand jamais, tomber amoureux. Sa rencontre avec Miss Acacia, une petite chanteuse de rue, va précipiter la cadence de ses aiguilles. Prêt à tout pour la retrouver, Jack se lance tel un Don Quichotte dans une quête amoureuse qui le mènera des lochs écossais, à Paris jusqu'aux portes de l'Andalousie.

Mon avis : Premier film visionnée à l'UGC Wilson en plein coeur de Toulouse avec Raph, Seb et Paola. C'est un très joli dessin animé comme je les aime, pas spécialement fait pour les enfants, mais je pense que ce dessin peut se regarder avec chacun sa vision et son interprétation. Un très jolie bande son et de belles chansons avec Olivia Ruiz, Grand corps Malade, Dionysos... les personnages sont d'ailleurs inspiré de ces chanteurs. Un très beau film d'animation.

Mes étoiles : 3/4

Jack et la mécanique du coeur

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog