Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-02-15T22:33:23+01:00

Cinquante nuances de Grey, le film

Publié par mapetiteviedethaonnaise.over-blog.com
Cinquante nuances de Grey, le film

Après avoir adoré le roman, je me demandais comment on pouvait imaginer ce livre en film et tenir 2 h... car le roman a juste pour intérêt de titiller l'imaginaire et d'émoustiller les sens par les mots et l'ambiance décrite... mais là, puisqu'on nous offre les images il n'y a plus d’intérêt... Donc me doutant que ce film n'en aurait pas un grand et qu'il va surtout profiter du buzz du roman, que ce n'est qu'une histoire d'argent, je suis allée voir ce film avec très peu d'attentes. La seule attente qu'en j'en avais c'était le prétexte d'une soirée filles... Donc nous voilà parties avec Raph à une soirée organisée par le CGR Blagnac 100% filles. 2 salles complètes ont été réservées. On nous offre une rose et on peut participer à un jeu concours pour gagner des places de ciné. L'animateur de Fun radio Toulouse vient "chauffer" 30 min la salle avant le film et pose des questions à 200 filles survoltées prêtes à tout pour gagner un cadeau... peu importe lequel... que ça soit une invitation pour aller à la soirée live Fiun radio à Albi ou un tee-shirt FunRadio (qui ne servira que les jours de peinture) ou la BO du film... Bref heureusement qu'on est allées toutes les 2 manger quelques tapas et boire un verre de côtes de Gascogne en sortant au Grand Zinc après pour apporter un peu de saveur à cette soirée.

L'histoire : Romance passionnelle et sexuelle entre un jeune homme riche amateur de femmes et une étudiante vierge de 22 ans

Mon avis : Une interprétation assez niaise de la part des 2 acteurs, un Christian Grey qui n'a pas la carrure de celui que je m'étais imaginée : beaucoup plus viril, beaucoup moins lisse, et une Anastasia Steel... cruche mais du coup comme dans le livre donc pas de reproche particulier de ce côté là.

Un léger frisson me parcours lors de la scène du glaçon et un autre bref lors de la scène de la plume mais ça s’arrête à ça.... Contrairement au roman... pas de quoi en fouetter un chat ! ;) Mais le film reste malgré tout assez fidèle au roman. On dirait une bonne série B qui aurait pu être diffusée dans les années 90 sur M6.

Mes étoiles : 2/4

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
J'y vais mercredi avec des copines, moi qui avait hate, tu m'as coupée dans mon élan!!! Tant pis j'irai quand même me faire ma propre opinion!
Répondre
S
a y est!!! je l'ai fait j'y suis allée!!! et bien moi j'ai bien aimé, j'ai passé un bon moment, j'ai trouvé le film assez fidéle au bouquin bon il faut dire que je l'ai lu il ya déjà qq temps et avec ma mémoire de poisson rouge!!!! je suis assez étonnée que tu toi Céline fan de ce genre de film à leau de rose et en plus avec de la sensualité et de l'érotisme!! ah je sais tu t'attendais à plus!!!
C
Oui et passer 1 soirée avec les copines, peu importe le prétexte c est toujours sympa !!;-)
M
Eh bien je comptais justement sur toi pour avoir un petit compte rendu de ce film ( je savais bien que tu n'allais pas le louper! ), alors ça tombe à pic ! <br /> C'est toujours cool tes compte-rendus de films :)
Répondre
F
une série B, comme je te disais ! tu reprends mes mots ma biche !!
Répondre
P
Sympathique commentaire de soirée mais dommage pour le petit frisson que vous pensiez vous faire !<br /> Bonne journée à toi.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog